La solution Firestone RUBBERCOVER™

Etanchéité aisée et rapide par membrane EPDM pour les toitures jusqu’à +/- 150 m2 d’un seul tenant, sans fixations mécaniques périmétriques.

Firestone Building Products a spécialement conçu le système d’étanchéité Firestone RubberCover EPDM pour l’étanchéité de petites toitures résidentielles plates.

Ce système est constitué de membranes en caoutchouc Firestone RubberCover EPDM haute performance et d’un nombre limité d’accessoires, offrant un système d’étanchéité complet et durable.

Le système d’étanchéité Firestone RubberCover EPDM est la solution idéale et durable pour les petites toitures résidentielles plates telles que: extensions, chalets, vérandas, auvents, annexes, garages, carports, avancées de toiture, abris de jardin, balcons, gouttières, caravanes.

     Etanchéité EPDM 8  etancheite EPDM toiture VMC Rubbercover Angers Le Mans Laval 53 72 49 Amaeva

 

Caractéristiques et avantages uniques :

 

  • Longévité exceptionnelle
    Grâce à leur composition chimique, principalement de l’EPDM et du noir de carbone, les membranes RubberCover™ EPDM ont une résistance quasi-illimitée aux rayons UV, à l’ozone et aux variations de température. Elles possèdent, par conséquent, une durée de vie exceptionnelle de plus de 50 ans. Plus d’un milliard de m² installés à ce jour dans le monde entier sont les témoins des performances exceptionnelles des membranes EPDM de Firestone.
  • Nappes EPDM sans aucun joint
    Nos membranes EPDM sont disponibles en grandes nappes sans aucun joint jusqu’à 6,10 m de large. La majorité des applications résidentielles peuvent ainsi être mises en œuvre en une seule pièce, sans aucun joint.
  • Coût global réduit
    Les membranes EPDM ne nécessitent peu ou pas d’entretien. Cette caractéristique, associée à la longévité exceptionnelle du matériau et aux faibles coûts de mise en œuvre, rendent ce système d’étanchéité particulièrement intéressant en terme d’investissement à long terme.
  • Installation simple et sans flamme
    La mise en œuvre des membranes EPDM que nous fournissons est simple. Elle ne nécessite pas de flammes puisque les membranes sont appliquées à froid sur le support au moyen de colles de contact. Aucunes fixations périphériques ne sont à prévoir.
  • Haute flexibilité et allongement
    Les membranes Firestone RubberCover™ EPDM restent souples, même à basses températures (-45°C), permettant une installation pendant toute l’année. Elles disposent également d’une élasticité supérieure à 300 % qui leur permet d’absorber les mouvements du support et les variations de température.
  • Ecologique
    L’EPDM est un matériau chimiquement inerte qui n’a peu ou pas d’impact sur son environnement aussi bien lors de sa fabrication qu’au cours de son utilisation. La membrane EPDM a une longévité exceptionnelle comparée à d’autres matériaux d’étanchéité.Cette solution est recommandée par le magazine La Maison écologique a deux reprises (magazine n°65 et n°72) et le complexe EPDM + végétalisation est classé comme la solution la plus écologique pour les toitures.
    De plus, les usines de production Firestone en EPDM ont obtenu le certificat ISO 14001 qui est le reflet de l’engagement de Firestone pour la gestion environnementale.

 

Découvrez la solution RubberCover™ EPDM et les accessoires dans les pages suivantes :

 

 

Pour de grande surface d’étanchéité de plus de 150 m² (entrepôt, usine, tertiaire, etc.), la gamme Rubbergard™ EPDM de Firestone est préconisée. Nous consultez pour plus d’informations.