Laine de Roche

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir d’un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). C’est un isolant certifié pour un usage dans le bâtiment tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique ou pour la protection des ouvrages contre les incendies.

Rockacier Rockwool laine de roche Amaeva

Laine de roche : caractéristiques

  • L’élaboration de la laine de roche s’effectue à partir de roche volcanique (matières premières naturelles et abondantes) par fusion et fibrage.
  • Le conditionnement peut prendre diverses formes : rouleaux, panneaux rigides pour répondre aux exigences de certaines applications (forte résistance mécanique), coquilles (calorifugeage) et flocons (épandage mécanique ou manuel).
  • La résistance au feu : incombustible, elle ne s’enflamme ni ne propage la flamme ; elle participe à la performance de résistance au feu des éléments de construction des bâtiments.
  • Le matériau laine de roche est particulièrement adapté à des applications nécessitant une forte résistance mécanique telles que toitures étanchées ou isolation thermo-acoustique des sols ainsi que pour les complexes d’isolation nécessitant une résistance au feu, complexes coupe-feu.

Rockwool est le premier fabricant mondial de laine de roche.

Retrouvez l’intégralité des produits sur le Catalogue produits ROCKWOOL.