Nos produits végétalisation de toiture

Amaéva distribue deux systèmes de végétalisation : classique et modulaire. Ces deux systèmes s’adaptent à tous types et formes de supports et selon la végétalisation demandée (extensive, semi-intensive ou intensive).


Système classique

Système de végétalisation économique pour toitures végétalisées extensives à pente inférieure à 40 % (nous consulter si supérieure). L’aménagement paysager à faible coût d’une toiture est possible grâce au complexe de végétalisation classique, constitué de différentes couches spécialement conçues pour ce type d’ouvrage.

coupe toiture végétalisée couches composantes Amaeva 49

Nappe drainante à réservoirs d’eau :

Elle offre une réserve d’eau supplémentaire tout en assurant un excellent drainage des excès d’eau. Il se pose directement sur l’étanchéité de la toiture (anti-racine).

Produits et conditionnements disponibles :

  • Plaque de drainage à réservoirs d’eau STOCKODRAIN® : L. 1,2 ml x l. 2,5 ml x Ht. 25mm.
  • Rouleau nappe de drainage à réservoirs d’eau FLORAXX® avec géotextile filtrant incorporé : L. 2 ml x l. 10 ml x Ht. 20mm
nappe drainante reservoir eau STOCKODRAIN toiture végétalisée Amaevanappe drainante reservoir eau toiture végétalisée Amaeva

Géotextile Filtrant :

Feutre non tissé imputrescible 105gr/m² qui bloque les impuretés provenant du substrat afin d’éviter le colmatage de la couche de drainage.

Elle se déroule sur la nappe drainante Stockodrain®. Chevaucher les lés des rouleaux sur au moins 10 cm. En plus du plat-carré, les remontées sur la hauteur totale du substrat sont à prévoir.

Produit et conditionnement disponible :

  • Rouleau de 3 ml x 180 ml (soit 540m²).
  • A la découpe (3 ml de largeur x longueur souhaitée).
geotextile imputrescible filtrant toiture végétalisée Amaeva 49

Substrat :

Sa composition organo-minérale en fait un substrat spécial toitures végétales par excellence.

Produits et conditionnements disponibles :

  • Sacs (40L).
  • Bigbags (1,3 m3).
  • Vrac par camion.

Le couvert végétal :

Nous distribuons plusieurs types de végétalisation, par fragments (sedum), micromottes (Sedum plaque de 150 unités – Vivaces plaque de 77 unités) ou par tapis de sedum pré-végétalisé.

Retrouvez les informations relatives à ces produits sur cette page.

Système ORIGAL® : Profilés alu de finitions et boites pare-gravier

Bandes pare-gravier en aluminium permettent de délimiter les zones de gravillons et de végétalisation en toitures-terrasses pour l’évacuation des eaux pluviales.

Réalisées en aluminium brut 10/10ème, elles son livrées en longueurs de 2ml.

Elles peuvent également être fabriquées sur mesure (pour des reprises de charge notamment).

Boîtes pare-gravier en aluminium (garde-grêves) avec grille évitent l’engorgement des naissances ou des descentes d’eaux pluviales pour étanchéité protégée par gravillons.

Téléchargement : Documentation Système ORIGAL en pdf.

 


Système modulaire

 

Un module spécialement conçu pour une végétalisation extensive simple et efficace des toitures. Les plaques végétalisées peuvent être installées sur tous les éléments porteurs étanchéifiés : béton, acier, bois, matériaux composites, et tolère un degré d’inclinaison de 40% (nous consulter si supérieure). De part ses formes et sa matière, le module est un complexe de végétalisation de toiture unique offrant en un seul bloc toutes les principales couches nécessaires à la conception d’une toiture végétale*, à savoir : la couche de drainage à réserve d’eau, la couche de protection, la couche de filtration, la couche de substrat et le couvert végétal. Ainsi la mise en œuvre d’une toiture végétale se trouve considérablement facilitée.

Dimensions : 0,60 ml x 0,40 ml x Ht. 100 mm.

coupe toiture végétalisée modulaire couches composantes Amaeva 49